top of page
Rechercher

Les messages du corps


⚓ Les messages du corps sont imprimés en nous. C’est la raison pour laquelle tout travail sur soi doit pouvoir intégrer la dimension corporelle pour ancrer les nouvelles informations en nous ! Le corps se rappelle, il crée par lui-même les schémas neuronaux dont notre mental a besoin pour comprendre et relier. Ce mental qui raisonne toujours selon les mêmes territoires, qui applique de manière implacable ses filtres habituels et nous empêche du coup de voir le nouveau, l’inédit, l’expansion potentielle dans certaines opportunités… Ce court-circuit par le corps est ainsi puissant parce qu’il permet au mental de se mettre en veille sans appliquer ses filtres habituels...


🏃‍♀️ Le résultat se voit lorsque nous nous astreignons à une discipline qui engage le corps. Pour cette raison, j’adore animer les cours de yoga que je donne : j’ai souvent des occasions de rappeler aux participants combien il est important de savoir respirer dans une posture exigeante. J’aime aussi enseigner la posture sur la tête, qui est aussi appelée la posture de la peur : apprendre à la maîtriser permet de surmonter des peurs, et d’être capable de rester droit alors que tout est à l’envers ! Et la vie est ainsi : nous avons parfois à faire face à des événements difficiles, et il est important de savoir se relaxer au cœur de la tempête.


🧘‍♀️ Développer cette aptitude est salutaire, et s’aimer assez pour lever le pied lorsque l’on sent que l’on a atteint sa limite intérieure est primordial, en yoga comme dans les pires tempêtes !

L’hypnose est aussi une approche qui met le corps au centre, au travers du ressenti des émotions. Celles-ci peuvent être guéries lorsque le corps accepte son message, qu’il devient visible pour la personne qui se tourne vers cette émotion qu’elle avait tendance à éteindre. Il s’agit ici d’orienter sa boussole intérieure vers les signaux d’un corps qui permet le travail de guérison.


🌲 En apprenant aussi à rester serein et détendu dans la difficulté, le corps apprend ce que l’esprit pourra ensuite intégrer. C’est sur cela que s’appuie la résilience. Cette capacité que nous avons tous à métaboliser les épreuves vécues en moyens de rebondir et de faire jaillir la lumière dans les pires moments sombres de notre existence. C’est la transformation que subit l’arbre lorsqu’il est coupé avant de devenir un objet ou de produire de la chaleur: notre moment de vie a pu nous blesser, pour autant il peut nous servir à grandir, nous transformer et devenir de meilleures versions de nous-mêmes ! La résilience, c’est le thème du week-end que je vous propose en avril prochain !


Tous les détails sur www.les5senscrouy.com


#yoga #resilience#developpementpersonnel #corps #emotions#hypnose #posture#rebondir #mental#conscience #inconscient#les5senscrouy

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page