Rechercher
  • virginiecrouy

Le féminin sacré


Dans le travail réalisé à la roulotte, il s'agit toujours pour les patients de se reconnecter à eux, à leur monde intérieur, à ce qui est important pour eux... Une de mes patientes, avec laquelle nous avions évoqué des problématiques en lien avec sa féminité et sa reconnexion au féminin en elle, a planché sur le sujet avec talent...


Je vous partage donc avec son autorisation les éléments qu'elle a pu rassembler sur ce sujet passionnant qu'est la part féminine que nous avons tous en nous. Merci au Chat Botté !


Le Féminin sacré

Il désigne la puissance originelle des femmes. Une force spirituelle et physique aussi fondamentale que malmenée

Comment me connecter avec mon féminin sacré ?

Me reconnecter à mes émotions est un premier pas vers le féminin sacré. L'écoute des émotions est intimement liée à l'énergie féminine. Pour se reconnecter à son féminin sacré, il faut donc apprendre à s'écouter. Cela passe par l'écoute du corps comme l'écoute des sentiments.


Comment soigner son féminin sacré ?

Renouer avec son féminin sacré est en fait un processus de guérison des blessures émotionnelles de notre part féminine et de notre part masculine.

C'est avancer sur le chemin de la connaissance de soi, de l'acceptation et de l'amour de soi (pour mieux accepter et aimer les autres).


L’énergie féminine est associée à tout ce qui touche notre être intérieur : intuition, émotions, amour inconditionnel, imagination, créativité, pardon, sagesse, etc.

L’énergie masculine, elle, est axée sur des qualités liées à notre être extérieur : affirmation de soi, passage à l’action, rationalité, prise de décision, organisation, performance, courage, capacité à diriger, etc.

Ces 2 faces, à la fois opposées et interconnectées, nous permettent - lorsqu’elles sont équilibrées - d’accomplir notre mission de vie, d’être plus heureux. Cela passe par l’expression au monde via l’énergie masculine de toute la richesse de notre monde intérieur, qui expression de l’énergie féminine.

Se connecter à son énergie féminine et solliciter l’hémisphère droit du cerveau est indispensable pour vivre en alignement avec notre être profond et ne pas se consumer en déployant son énergie masculine de manière disproportionnée dans des actions qui n’ont pas de sens pour nous.


1ère astuce : développer ma créativité et mon pouvoir créateur.

Noter toutes mes idées créatives sur un petit carnet lorsqu’elles viennent.

Ne plus m’auto censurer : Je m’autorise à créer.

Sortir de sa zone de confort et s’essayer une nouvelle activité.

Ex : lire des livres dans des domaines qui me passionnent.


2ème astuce : aiguiser mon intuition

Écouter ma petite voix intérieure qui me souffle ce qui est bon et juste pour moi.

En apprenant à pratiquer l’écoute de ce 6ème sens, on fait des choix qui seront alignés avec les émotions profondes.

Il faut accepter de lâcher le contrôle et la logique. Accepter de se laisser aller à son émotion et la suivre. Plus on cultive son intuition, plus on gagne en confiance en soi.

3ème astuce : accueillir mes émotions

Se connecter à son énergie féminine, c’est aussi apprendre à accueillir ses émotions et les accepter, sans jugement.

Ressentir ses émotions, notamment désagréables, n’est pas toujours simple surtout dans une société ou exprimer son mal-être est souvent associé à de la faiblesse.

Savoir accueillir ses émotions est pourtant capital pour justement mieux les laisser partir ensuite.

Exercices pratiques pour accueillir mes émotions :

- écrire des flots de pensée qui me passent par la tête sur un carnet dédié, 5 à 10 mn toute les semaines ou lorsque j’en ressens le besoin. Objectif : prendre conscience de ce qui me traverse.

- Essayer de nommer les émotions qui me traversent, leur place dans le corps au moment où elles s’expriment, identifier ce que je ressens et mes besoins non assouvis et la source de ce que je ressens ? Objectif : prendre du recul, arrêter de ressasser et trouver des solutions.

En renouant avec notre énergie féminine nous acceptons mieux notre dimension émotionnelle et arrêtons de lutter contre.

4ème astuce : vivre en harmonie avec la nature et mon cycle.

Se reconnecter aux cycles féminins (pour les femmes) est un excellent moyen pour développer l’énergie féminine : par la méditation, l’acceptation de ce moment important dans la vie d’une femme. Accepter ma nature cyclique, la respecter et en faire une force.

Respecter les cycles jour / nuit en me couchant plus tôt l’hiver et en limitant les écrans.

Consommer des produits de saison, se balader régulièrement dans la nature.

Une nouvelle façon de travailler, de vivre en sortant du carcan de la performance et de la linéarité défendue par la prédominance de l’énergie masculine de notre société.

A lire : la Femme TAMBOUR

La puissance du féminin


Signé : le Chat Botté


24 vues0 commentaire